Donnez / Donate

Pourquoi un canari?

Pourquoi un canari?

Pourquoi l’image d’un canari est-elle utilisée pour représenter les personnes ayant des hypersensibilités environnementales / hypersensibilité chimique multiple (HE / HCM)?

Jusqu’à l’avancement de la technologie moderne, les mineurs de charbon qui travaillaient sous terre étaient accompagnés de canaris parce qu’ils sont particulièrement sensibles au monoxyde de carbone. Tout signe de détresse du canari était un signal clair avertissant les mineurs que les conditions environnementales dans la mine étaient dangereuses et qu’elle devrait être évacuée.

Les gens avec HE / HCM sont comme les canaris dans la mine de charbon. Ils sont hypersensibles et ont des réactions à des substances ou des phénomènes dans notre environnement à des niveaux qui sont tolérés par les personnes qui n’ont pas HE / HCM. Leur état peut être invisible, mais il est réel, et ils préviennent les autres que des expositions environnementales ordinaires peuvent avoir un impact négatif sur de nombreuses conditions médicales chroniques et sur les issues de la grossesse.

Les personnes atteintes d’HE / HCM peuvent identifier immédiatement les effets de ces expositions, mais il n’est pas nécessaire d’être hypersensible pour être affecté.

Les canaris humains avertissent que l’environnement nous pousse sur un continuum conduisant à l’émergence de plus en plus de cas de maladies chroniques communes, dès la naissance.