Donnez / Donate

Ecoasis

Ecoasis

 

tbnform

 

 

Formulaire d’inscription pour location d’un logement sain à prix abordable

 

 

 

 

Description du projet ECOASIS

L’idée de fournir des habitations saines et abordables aux gens souffrant d’hypersensibilités environnementales (HE) nous paraît être la PREMIÈRE étape logique dans notre processus de soutien, étant donné la forte demande pour de tels logements.Trouver un logement sain est déjà difficile et pratiquement impossible pour les personnes hypersensibles qui sont souvent au bas de l’échelle des revenus. Plusieurs personnes souffrant d’HE peuvent travailler si elles bénéficient d’un milieu de travail adéquat et d’un logement approprié. Si elles n’ont pas accès à un milieu de travail adapté à leur situation, elles ne peuvent pas travailler et ne peuvent donc pas se loger convenablement par manque de revenu ce qui conduit à la détérioration de leur état de santé. Plusieurs d’entre elles sont obligées de quitter leur logement et subséquemment deviennent sans-abris.

Afin de retrouver la santé et de redevenir actives sur le marché du travail malgré leurs difficultés financières, ces personnes malades et vulnérables ont besoin d’un environnement sain, de logements abordables et ce, dans un milieu qui leur est approprié. À cause de leur maladie/handicap, elles peuvent avoir besoin d’aide sur une base quotidienne, ce que l’ASEQ souhaite fournir.

L’aide pourrait prendre différentes formes : aide au magasinage, assistance aux services bancaires, transport pour les rendez-vous médicaux, cuisine et nettoyage lorsque nécessaire, thérapies (physiques), rendre disponible des produits écologiques sans émanations essentielles pour les hypersensibles.

Organisation d’événements sociaux et/ou rencontres éducationnelles à l’intérieur même du centre communautaire du projet ECOASIS comme le Yoga ou activités autres telles la lecture, des conférences ou autres regroupements sociaux. De tels services sont essentiels pour le bien-être des personnes souffrant d’HE puisqu’elles se retrouvent souvent isolées dû à leur état de santé/maladie. Étant donné leur situation fragile, il leur devient pratiquement impossible d’avoir une vie sociale.
Les services incluraient aussi la supervision de l’entretien écologique du centre communautaire et des logements.

L’ECOASIS est:

 

ecoasis_top

  • Le premier projet en son genre
  • 25 acres de terrain
  • Entouré de forêt et d’air pur
  • Situé dans les Laurentides
  • 40 unités bâties sur 2.5 acres
  • Chaque unité sera adéquate pour les gens ayant des
    hypersensibilités environnementales
  • Matériaux de construction, design et emplacement
    pensés afin d’être appropriés aux besoins de ses
    habitants
  • Salle communautaire et cuisine communautaire pour
    lutter contre l’isolation et encourager l’inclusion
  • Jardinage biologique
  • Sentiers pour jouir de la nature à l’année

ecoasis_bot

Nos collaborateurs :

Aziz Dennoune du groupe de ressources techniques Réseau 2000+
Architectes TREMBLAY LÉCUYER ARCHITECTE (TLA)

briques_pub-en