Donnez / Donate

Demande de reconaissance

Demande de reconnaissance des hypersensibilités environnementales (HE) présentée à l’Assemblée nationale du Québec

Le 22 septembre 2011, case cialis
l’Association pour la santé environnementale du Québec (ASEQ) demandera à l’Assemblée nationale du Québec de reconnaître les hypersensibilités environnementales (HE), doctor une condition médicale qui a des effets dévastateurs sur les personnes atteintes et leurs familles.

Pierre Marsan, prescription député libéral de Robert-Baldwin lira une déclaration et présentera une pétition demandant que le 12 mai soit déclaré jour des HE, dans le but de mieux faire connaître cette condition médicale reconnu par la Commission canadienne des droits de la personne comme une déficience. Ceci afin que les personnes qui en souffrent au Québec puissent recevoir des services répondant à leurs besoins spécifiques en matière de logement, de santé et de services sociaux.

L’ASEQ organisera un kiosque d’information à l’Assemblée Nationale afin d’éduquer les députés sur le sujet des HE et afin d’expliquer les divers projets menés par le groupe.

L’ASEQ est le seul regroupement au Québec qui offre de l’aide et de l’Information aux personnes atteintes d’HE. Selon Statistique Canada, près de 200 000 personnes ont reçu un diagnostic médical de cette condition au Québec.