Donnez / Donate

Conférence en ligne du 12 mai 2019

www.aseq-ehaq.ca

www.HypersensibiliteEnvironnementale.com

www.ecoasisquebec.ca


Journée de sensibilization de l’hypersensibilité environnementale – 12 mai 2019

Cliquez ici pour voir les vidéos

Bienvenue à notre conference de mai 2019 !

L’ASEQ-EHAQ a le plaisir de vous fournir de l’information mise à jour sur les hypersensibilités environnementales.

Comme par le passé, les vidéos resteront en ligne sur notre site Web et pourront être visionnées à tout moment. Veuillez partager et publier sur vos médias sociaux. N’oubliez pas de nous “aimer” sur Facebook.

Les dons de plus de 10 $ recevrons un reçu pour fin d’impôt.

Donnez / Donate


Conférence en ligne pré-enregistrée

Hypersensibilité Environnementale: Mise à jour 2019

Conférenciers

John Molot, MD

Mise à jour MCS 2019: Quoi de neuf depuis 2018?

De nombreuses recherches ont été publiés soutenant que l’hypersensibilité chimiques multiples (MCS) est une condition biologique.

Celles-ci seront examinées ainsi que l’évolution de la perspective médicale et politique.

David Fancy, Ph.D

L’Électrosensibilité et le modèle social de l’invalidité

La manière la plus courante de penser à l’ES est qu’il s’agit d’un handicap médical. Comprendre l’ES en ces termes signifie comprendre les voies physiologiques spécifiques à l’origine de ce que l’on entend généralement être une condition «pathologique». Bien que ce type de compréhension soit nécessaire et utile, il existe d’autres manières importantes de concevoir l’ES. Et si nous retournions le script par exemple? Et si nous comprenions que le handicap est le résultat de l’inaccessibilité des espaces dans lesquels se trouvent les personnes ES, au lieu d’une limitation ou d’une maladie de la personne l’ES? S’inspirant du «modèle social du handicap», cette présentation identifie la manière dont le moment culturel actuel présente des barrières systématiques, des attitudes négatives et des blessures électromagnétiques significatives, ce qui donne à la société la responsabilité d’être le principal facteur contribuant aux personnes ES handicapées.

Meg Sears, Ph.D

Pourquoi davantage de Canadiens sont-ils atteints de maladies chroniques? – Moderniser l’évaluation et la réglementation des expositions

Le Canada a des lois qui visent à protéger la santé et l’environnement. Meg Sears PhD passera en revue les recherches montrant une augmentation des maladies chroniques, telles que le diabète, l’obésité, l’autisme, les malformations congénitales, la stérilité, les maladies allergiques et auto-immunes, certains cancers et autres conditions associées à la perturbation de la signalisation cellulaire ou du système hormonal. Les expositions communes associées à ces effets peuvent également précipiter et ensuite déclencher des hypersensibilités environnementales. La docteure Sears révèle comment les défauts des processus scientifiques permettent cette situation insoutenable et explique comment les considérations nécessaires peuvent être intégrées à la gestion des produits chimiques. Elle souligne qu’il est urgent de lutter contre les produits nocifs, et donc les maladies chroniques, car, à mesure que les gens deviennent de plus en plus malades, les familles et la société en souffrent également, et le budget de la santé augmente plus vite que le produit intérieur brut – une situation clairement intenable.

Cliquez ici pour voir les vidéos


Comment aider l’ASEQ-EHAQ